Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Devenez évaluateur pour les mini-entrevues multiples (MEM)

Vous êtes médecin, médecin résident de l’Université Laval, professeur (médecin ou autre professionnel) associé à la Faculté de médecine de l’Université Laval ou membre de la communauté, et vous souhaitez devenir évaluateur aux MEM?

Grâce à cette implication, vous pourrez :

  • Jouer un rôle primordial dans la sélection des futurs étudiants en médecine
  • Participer à un processus de sélection qui se tiendra en simultanée avec les 2 autres universités francophones au Québec offrant la formation en médecine

En quoi consiste ce travail?

Vous participerez à l’évaluation des candidats qui seront convoqués aux mini-entrevues multiples (MEM) pour l’admission 2019 au doctorat de 1er cycle en médecine.

Exigences

  • Être médecin, médecin résident de l’Université Laval, professeur (médecin ou autre professionnel) associé à la Faculté de médecine de l’Université Laval ou membre de la communauté.
  • Être disponible les 2 jours ou l’une des journées d’évaluation, soit les samedi 27 avril et dimanche 28 avril 2019. L’horaire de travail est de 7 h 15 à 17 h 15 (dîner offert gratuitement).
  • Être disponible pour participer à la séance de formation obligatoire le mardi 23 avril 2019 de 17 h à 20 h.

Note : Nous ne pouvons malheureusement pas rembourser les frais de déplacement ou d’hébergement autant pour les journées d’évaluation que pour la formation. Par ailleurs, la formation ne peut pas s’offrir à distance. Les évaluateurs sélectionnés doivent donc pouvoir se rendre à Québec.

Formation

Une séance de formation sera offerte aux évaluateurs le mardi 23 avril 2019 de 17 h à 20 h. Un repas vous sera offert gratuitement ainsi que le stationnement du pavillon Ferdinand-Vandry. Plus d’informations à ce sujet vous seront transmises au mois d’avril.

Rémunération

Vous serez rémunéré en fonction de votre statut et du nombre d’heures travaillées pendant les journées d’évaluation. Notez que la formation obligatoire n’est pas rémunérée.

Substitut

L'évaluateur substitut doit, comme tout autre évaluateur, suivre la formation du mardi 23 avril et être présent le matin des journées d'évaluation au cas où un évaluateur serait absent. Si tous les évaluateurs sont présents, les substituts seront libérés de façon graduelle et seront rémunérés selon le nombre d'heures travaillées (minimum de 3 heures).

En vous inscrivant comme évaluateur, vous acceptez qu’il est possible que vous soyez substitut.

La période de recrutement est terminée. Pour des informations, écrivez à mem@fmed.ulaval.ca.

En savoir plus sur les mini-entrevues multiples (MEM).

Nous joindre

Courriel : mem@fmed.ulaval.ca
Téléphone : 418 656-2131, poste 405734