S'impliquer et faire carrière à la Faculté

La Faculté de médecine est un milieu de vie humain qui fait la promotion de la santé et où la gestion responsable et le professionnalisme ont une place importante. Si vous souhaitez vous réaliser dans un tel milieu et que la collaboration, la créativité, l’intégrité, le respect et la responsabilité sociale sont des valeurs qui vous touchent, nous vous invitons à faire carrière chez nous ou encore à vous impliquer dans la formation de nos étudiantes et étudiants.

Voici les postes à pourvoir actuellement :

Directrice ou directeur du préexternat (PDF)
Doctorat en médecine
Date limite : 31 mars 2024, 16 h

Monitrices et moniteurs de cours en sous-groupe
Superviseures et superviseurs du cours Suivi du développement des compétences
Évaluatrices et évaluateurs des ECOS

Consulter la section Contribuez à la formation des étudiantes et étudiants plus bas.

Superviseure ou superviseur clinique en réadaptation
Pour les programmes en audiologie, ergothérapie, orthophonie ou physiothérapie.

Consulter le site Supervision clinique en réadaptation.

Pour voir tous les postes administratifs et de professeurs de carrière offerts à la Faculté, visitez le rh.ulaval.ca.

Contribuez à la formation des étudiantes et étudiants en médecine

Vous désirez donner du temps et relever le défi de superviser les apprentissages d’étudiantes et d’étudiants, de les évaluer ou encore de devenir mentor d’un petit groupe? Chaque année, le programme de doctorat en médecine ainsi que les programmes de résidence ont besoin de praticiennes et de praticiens comme vous qui ont le goût de mettre à profit leur savoir-faireauprès des étudiantes et étudiants. Que vous soyez résidente ou résident 2, 3 ou plus, médecin, médecin clinicienne ou clinicien enseignant, nous avons besoin de votre expertise.

Vous trouverez une description complète de chacune de ces implications rémunérées pour lesquelles vous pouvez donner votre nom en ligne.

Une carrière de clinicien enseignant vous intéresse?

En tant que médecin clinicien ou professionnel de la santé s'investissant en enseignement, vous pouvez accéder à une belle carrière universitaire au sein de la Faculté de médecine. Voyez les différentes avenues possibles selon votre formation, vos habiletés cliniques et votre expérience.

Voici le cheminement de carrière typique du professeur de clinique à la Faculté de médecine :

Obtenez votre titre de chargé d'enseignement clinique

Devenez professeur... de clinique / agrégé de clinique / titulaire de clinique

Supervisez des stagiaires en audiologie, ergothérapie, orthophonie ou physiothérapie

Consultez le site Supervision clinique en réadaptation.

Vous souhaitez être professeur-médecin régulier de l'Université?

Devenez professeur membre de l'AMCEL

Vous souhaitez développer vos compétences en enseignement en améliorant vos pratiques pédagogiques?
Consultez nos services pédagogiques et de formation continue.

Vous avez des questions? Communiquez avec le secrétaire de la Faculté, à secretaire-de-la-faculte@fmed.ulaval.ca.

Faites de la recherche et enseignez

À l’Université Laval, les professeures et professeurs se consacrent aussi à des activités de recherche. Si vous désirez concrétiser vos idées de recherche dans un milieu stimulant et bien encadré, la Faculté de médecine peut vous offrir ces avantages et bien plus!

Devenez membre du personnel administratif

Envie de faire carrière dans un environnement de travail sain et convivial? Joignez-vous à notre équipe de plus de 200 employées et employés qui contribue au bon fonctionnement administratif de la faculté et au soutien à sa mission de formation et de recherche.

Postes administratifs à pourvoir

Les emplois disponibles à la Faculté sont affichés sur le site Web des Ressources humaines selon les catégories suivantes :

Les nombreux avantages de faire carrière chez nous

D’excellentes conditions d’emploi

Un campus actif, culturel et invitant

Notre pavillon, un bâtiment vert récemment rénové

IDUL et gestion du mot de passe

Votre identifiant en tant que membre de l’Université Laval (IDUL), jumelé à votre mot de passe, vous permet d’accéder aux systèmes institutionnels et à l’intranet de la Faculté de médecine.
Voyez comment activer vos accès